Luc Arbogast à Chinon

VIA ANTIKA

Tout part d’un message reçu il y à quelques semaines, d’une personne n’ayant pas vu d'informations sur le concert de Luc Arbogast prochainement à Chinon organisé par Musiques et Patrimoines.

Le référencement des événements se faisant pour le moment manuellement, je pars donc fouiller !

Personnellement, je ne connaissais pas Luc Arbogast avant ce jours là, je l’avais bien aperçu il y à longtemps mais en toute franchise ça s’était arrêté là. Mais ma curiosité l’emporte, non seulement je référence l’événement mais je réserve des places et nous y allons à 6 ! Tant qu’à découvrir, autant découvrir en groupe !

Nous voici donc partis pour la collégiale Saint-Mexme à Chinon, un lieu que je ne connaissais pas non plus. J’y découvre une ancienne église ouverte sur l’extérieur, aménagée en salle de concert. D’immenses gradins dans la longueur soutenus par une énorme structure en bois ! Rien que ça c’est magnifique ! Musique et Patrimoine, semble bien porter son nom. Le Patrimoine c’est fait, à présent la musique !

Luc Arbogast entre en scène jouant de la cornemuse accompagné de percussions, quelques secondes à peine que le concert commence que clairement je suis transporté ! Dans un autre temps, une autre époque mais pourtant bel et bien en 2023 !

Cela résume l’agréable moment que j’ai passé, j’en ai pris plein les yeux et plein les oreilles du début à la fin ! Que ça soit par l’interprétation, le rythme ou encore le son et la lumière sublimés par ce lieu magique !

Au-delà d’un concert, c’est également un spectacle auquel nous avons assisté et participé car la finale s’est passée en chœur, un moment où toute l’église chantait ensemble. Donnant l’impression de se sentir au milieu d’une scène épique d’un film médiéval.

Nous étions 6, d'âge, de régions et de cultures différentes.

Deux originaires de la région, trois vivant dans la creuse et une colombienne, âgés entre 10 et 64 ans. Et nos avis sont unanimes, chacun de nous à passé un très agréable moment et sommes tous repartis avec d’excellents souvenirs, alors je remercie Musique et Patrimoine pour l’organisation, Via Antika pour la prestation et bien sûr l’auteur inconnu de ce message sans lequel je n'aurais pas pu y aller.

Articles sur le même sujet

Articles du même auteur