Finalement le temps fut meilleur que celui annoncé, le printemps est donc bien là et l’a démontré aujourd’hui dans les rues de Loudun.
L’échevinage à laissé place à un jardin sur son parking et divers stands mettent en avant la diversité. Autant la faune que la flore, on y trouve autant des nids à oiseaux, que des fleurs ou des plants pour le potager.
Le tout autour d’un jardin et d’un grenier à paille.
Le marché est évidement présent en remontant vers le centre ville, légumes, pains, poulets et tout ce que l’on désire. Mais en plus aujourd’hui il est possible de s’intéresser à l’armée ou à la gendarmerie qui ont installé un stand à l’occasion sur la place sainte croix.
Plus loin, toujours autant de découvertes !
Allant de la couture, la réfection de cuirs, l’osier vivant et l’exposition de voitures anciennes. On y croise des passionnés qui prennent le temps d’expliquer leur métier et leur passion, jusqu’au vide-greniers qui s’étale sur la place porte de chinon, où il est possible d’y découvrir d’anciens trésors, du mobilier, des modèles de trains miniatures et bien sûr beaucoup d’autres choses.
Et une après midi animée dans les rues de Loudun, où il à été possible de voir la compagnie NOMAD MED en action dans leur machine à pédales sur un rythme effréné puis un défilé de mode dans la rue porte de chinon.