Ce weekend de la pentecôte 2023, Angliers a accueilli plusieurs événements sur 3 jours.
Deux vide-greniers ont été organisés par le comité des fêtes d’Angliers les Dimanche et Lundi. Beaucoup d’exposants sur place et un temps magnifique où beaucoup de monde est venu chiner.
Comme à chaque fois, on y trouve de tout. Du bidon de lait, aux outils de bricolage en passant par la layette et les livres. C’est un moment de convivialité que chacun à pu apprécier entre amis ou en famille.
Divers stands présentaient également diverses activités et commerces. Du miel local, aux plants de tomates anciennes en passant par des structures en osier vivant.
Il était également possible de trouver des gousses de vanille de Madagascar qui sont distribuées très proche par Arts et épices de Madagascar.
D’ailleurs pour les gourmands, parfait pour réaliser un flan crémeux.
Dimanche soir a été organisé un concert par l’association Pattes de loup.
Jusqu’à très tard, Angliers était debout dans l’avenue du prince henry de la tour d’auvergne (sûrement le nom de rue le plus nom du monde !!!) sur des musiques interprétées par zicksonne & Co qui nous a fait danser sur des musiques françaises des années 80 à aujourd'hui.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier la fête foraine qui a pu distraire les petits comme les plus grands avec les auto-tamponneuses, le tir à la carabine ou la machine à pince. Bien sûr buvette et repas sur place afin de prolonger le plaisir et ne doutez pas un seul instant que j’ai pu dire «non» à une gaufre chantilly !
Bon, on est pas à la foire de Tours mais il y a des éléments en commun, de la vente, de la bouffe, du divertissement. Pour ma part, tous ces éléments mélangés ont fait que j’y ai passé un excellent moment.
Merci à tous les organisateurs et à l’année prochaine ! ;)